Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DPconseil : Management et gestion de Ressources Humaines
DPconseil : Management et gestion de Ressources Humaines
DPconseil : Management et gestion de Ressources Humaines
  • L'exigence de notre métier repose sur management des ressources humaines et le développement personnel : Comprendre son engagement et donner du sens à ses actions élève l'effort collectif et met en valeur la performance individuelle: l'ensemble des prestat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 juillet 2008

Mon Métier & Le courage d'être "Moi"

Qui Suis-je ? Quel est mon parcours professionnel ?

CV_Denis_Cl_ment_PEREZ___Expert_Management___Recrutement___Communication

1. Préambule du BLOG Denis Cément PEREZ - DP CONSEIL Ressources Humaines

Bonjour à tous,

Je dois vous dire que j'ai longuement hésité à la proposition judicieuse de ma fille Céline, ma plus fervente supportrice : en effet cette idée était en gestation dans ma réflexion; ses conseils et sa conviction ma'ont décidé à rédiger ce blog que je lui dédie en priorité.

J'espère que les lecteurs que vous êtes, trouveront du plaisir à me lire, à réfléchir, à commenter, à me dire leurs réactions et leurs sources d'inspiration.

Bien sûr, tous ceux qui veulent bien se joindre pour partager mes réflexions, découvrir et connaître le sens de mes actions et continuer à m'apprendre au quotidien sont les bienvenus car j'ai toujours pensé et j'en suis convaincu que si l'on se doit de se prouver à soi-même ses capacités, c'est aussi grâce aux autres que nous avons la chance de progresser dans ce que l'on est et ce que l'on fait tous les jours.

Me voilà tout d'un coup inspiré c'est parti, je n'en reviens pas moi-même car  faire pour les autres, c'est ce que j'ai appris à faire et ce que j'aime réaliser à leurs côtés, mais parler de moi, de mon expérience et de mes ressentis professionnels et personnels , c'est une autre paire de manches.

Donc ce blog est d'une importance capitale pour moi et c'est un défi que  je dois relever : c'est un apprentissage et je compte sur vous pour contribuer à son intérêt.   

En effet, j'ai symbolisé les couleurs de mon activité par le noir et le jaune : l'ombre et la lumière pour symboliser l'idée que je me fais de mon métier à travers mon rôle, ma personnalité qui est en adéquation avec mon choix professionnel et ce que mes interlocuteurs, entreprises, organismes et particuliers, attendent de moi.

Donc, ce n'est pas effectivement le fruit du hasard car j'ai toujours aimé l'être humain : tout le long de mon parcours professionnel en entreprise et depuis quinze années, en tant que conseil d'entreprise expert en management et gestion des ressources humaines, j'interviens à ses côtés avec l'humilité et la détermination qui caractérisent mon mode de fonctionnement.

J'essaye, en ma qualité de coach, de l'éclairer pour lui rappeler qu'il y a toujours des repères et qu'ils faut les saisir pour s'en sortir, se dépasser voire se surpasser pour atteindre l'objectif, résoudre un problème, faire évoluer ses connaissances, ses compétences et développer son potentiel : une façon tout à lui  de se réaliser dans sa dimension professionnelle, sociale et psychologique et de se grandir pour entraîner les autre dans son cercle vertueux.

je mesure, aujourd'hui, le chemin parcouru de ma reconversion professionnelle marqué par mon rôle d'accompagnement, d'encadrement, de force de propositions, d'innovations et d'esprit de conquête au regard d'objectifs diverses et vairiés et de partage d'expérience avec tous ceux à qui les mots "confiance" et "sourire" signifient quelque chose de fort  :
"sentiments - émotions - faits - réalités - résultats - plaisir - équilibre"

Voilà le tempo que je donne à ce blog, soit illustrer , au fur  et à mesure, des expériences concrètes à travers la découverte mes actions de conseils en recrutement, accompagnement coaching individuel et collectif, management  et communication. 

Le Métier de Conseil relève d'une grande exigence car il s'agit d'optimiser son écoute en permanence et accroître sa concentration intellectuelle pour apprendre, comprendre, étudier le sujet traité, analyser, émettre des hypothèses, rechercher des solutions et se mettre rapidement dans l'action au cœur du vécu quotidien de l'entreprise et donc aux côtés des autres :

le but étant d'observer, de réfléchir, de développer, de résoudre, de motiver, de stimuler pour atteindre des résultats gratifiants étroitement liés à la réussite de l'autre : rien de tel comme "cadeau" pour être  dans ce métier et continuer dans cette voie infinie qui apporte tant de satisfactions personnelles et épanouissement professionnel même si pas la suite je vous expliquerai que les périodes de perturbation sont parfois très éprouvantes à surmonter car rien n'est jamais gagné d'avance mais j'y reviendrais plus tard.

Voilà, dans ce préambule, j'y vois déjà beaucoup d'items à traiter : je vais d'abord bien les écouter pour vous les faire partager dans leur contenu et dans leur contenant avec le naturel et la sincérité qui ont toujours dominé mon expression, mes actions et mon existence.

Le principe d'échange que je vous propose :

Au terme de chaque item que je rédige, je pose quelques questions qui faciliteront le contenu de vos commentaires en terme de réactions et de partage d'expérience....

Merci à Tous ! 

Publicité
Commentaires
S
à très vite pour lire les infos et les conseils d'un expert!
A
Enfin un Blog intéressant dans les méandres de la toile.<br /> <br /> En effet, vaste(s) sujet(s) sur lesquels je ne m'aventurerai pas trop, faute d'expérience et de vécu, mais comme dirait l'expert (DP), toute expérience est bonne à partager!!<br /> <br /> Donc, tout mon respect à toi, Denis, qui VIS ton métier et qui le fait si bien.<br /> <br /> …vite, des questions…!<br /> <br /> Au plaisir de lire la suite!<br /> <br /> Arno
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité